Maintenance , Dépannages, Entretien et tout pour votre piscine.

BNIP : Beziers Narbonne Intervention Piscine

Béziers Narbonne Intervention Piscine

ENTRETIEN PISCINE : BNIP s'occupe de tout | Confiez nous l'entretien de votre piscine.
FORMATION PISCINE Formation personnalisée ou en groupe | Acquérir les indispensables.
DEPANNAGE ET INTERVENTION PISCINE BNIP s'en charge | Nous reparons tout type de panne.
HIVERNAGE PISCINE l'hiver approche | Préparer votre bassin pour l'hiver 2013.
POMPE A CHALEUR PISCINE Une eau à température constante.
SECURITE PISCINE Votre bassin se doit d'être sécurisé pour le bien être de tous .
LOCAL TECHNIQUE Indispensable à votre piscine. | BNIP s'adapte et vous conseille.
REGULATEUR PH SEL & CHLORE Automatisez votre piscine. | BNIP votre expert domotique.

L'actu BNIP

BNIP vous dis tout sur le salon Piscine de LYON 2012

BNIP était présent durant 3 jours au salon international de la piscine à LYON du 13 au 16 Décembre 2012. Piscine privé, gîtes, chambres d'hôtes, copropriété, résidence principales ou secondaires, nous vous dévoilons tout sur les nouveautés, sur les conférences sur le traitement au sel(électrolyse), sur la domotique auxquelles BNIP a participé...

BNIP vous dis tout sur le salon Piscine de LYON 2012

S'il y a un salon immanquable dans le milieu de la piscine, c'est bien celui de LYON... En effet, plus de 1000 exposants, plus de 100 nouveautés concernant la piscine, le bien être, les Spas, sans parler des fabricants toujours plus présents dans l'innovation ...
L'accent a été mis sur la sécurité qui allient autant technologie et confort thermique qu'esthétique et facilité d'utilisation. Il a été aussi question de régulation par traitement au sel (électrolyse); régulation pH ; pompe à chaleur, rénovation mosaïque, joint Epoxy nouvelle génération ; et bien sur la Domotique.
Zoom sur toutes ces nouveautés...

La sécurité des enfants est essentielle aux yeux de chaque parent, mais ces derniers veulent de plus en plus alliés tous les progrès technologiques avec l'esthétisme et l'utilisation simple des nouveaux procédés. En effet, à investir dans une solution durable, autant qu'il y ait plusieurs avantages et le moins d'inconvénients possible. Aujourd'hui, c'est chose faite !
La couverture escamotable de piscine.
Elle fait les quatre saisons : hiver, printemps, été, automne.
Elle s'installe dans une fosse sur la largeur de la piscine (réalisable dans la plupart des installations existante).
Par un système ingénieux, les tabliers s'emboîtent, et coulissent sur la longueur du bassin pour venir se verrouiller quand toute la piscine est couverte ! Un système invisible quand la piscine est ouverte, et très discret quand la piscine est fermée. C'est pour nous une innovation percutante et haut de gamme destinée aux personnes se souciant et de l'esthétisme, et de la tranquillité. Comptez un budget d'environ 30 k€ pour une piscine de 10mx5m.
Autre solution sécurité pouvant couvrir et sécuriser n'importe quel type de bassin : la couverture automatique ou les supports sont guidés tout le long de la piscine. Ce n'est plus problématique d'avoir une piscine en forme libre, ou des plages étroites. Vous guidez le rideau et faites coulisser les supports jusqu'à l'endroit désiré. Esthétique, fiable, performant avec son système solaire, aucun effort de mise en place et conforme aux normes en vigueur.

Autre innovation qui me semble indispensable : la régulation pour électrolyse de sel.
Dans l'électrolyse de sel, sans compter les défauts d'installations rencontrés (pas de by-pass, pas de mise à la terre des installations hydrauliques, débits trop important ...) et les erreurs de mise en service piscine (faible taux de sel, paramètres essentiels calco-carbonique type TAC, TH, pH mal équilibré, sans compter le stabilisant qui jouent un rôle essentiel sur la durée de vie de votre cellule ...), je remarque trop souvent qu'une fois qu'un électrolyseur est installé, le client final, ne s'en soucie plus, et pour cause, il a investit pour justement ne plus s'en occuper ... Sauf que, le taux de production de chlore ne peut être le même d'un jour à l'autre (exemple : grosse journée de soleil et gros orages).
Tous ces paramètres vont influer d'une part sur la longévité de votre cellule de production de chlore, mais aussi sur votre confort de baignade (yeux qui piquent, peau qui sèche, eau qui devient verte, etc ...)
C'est pourquoi, je trouve très intéressant de mettre en avant ce nouvel automatisme qui contrôlera en temps réel la production de votre électrolyse ...
Avertissement : Encore une fois, sur le marché, certains produits ne sont pas adaptés à l'électrolyse au sel car ce type de production de chlore crée des courants parasites qui peuvent être mal interprétés par le matériel de mesure. BNIP a choisi pour vous la solution adaptée.

Pour la régulation de pH, pas plus d'innovation si ce n'est au niveau du design. BNIP reste sur sa position : régulation pH électromagnétique (pas péristaltique) avec une sonde pH de qualité.

De nouvelles pompes à chaleur vont apparaîtrent sur les sites de e-commerce. Nous ne le dirons jamais assez : Soyez Vigilants ! Faites confiance aux professionnels de terrain. BNIP est là pour vous accompagner dans vos projets d'optimisations.

Pour les piscines bétons avec mosaïque, environ tous les 5 à 10 ans, il faut refaire les joints ... BNIP a trouvé pour vous la solution pour les refaire une fois pour toute. C'est une formule déposée d'un dérivé d'Epoxy. Exclusivement fabriqué par une firme italienne. Les joints ont un rendu excellent (les couleurs ne s'altèrent pas) sont bactéricides, imperméables(0,05%), et durent pratiquement à vie ... Bien sur, s'ils sont bien posés.

Enfin, nous avons assisté à des conférences sur la domotique ainsi que sur les produits chimiques utilisés.
Par exemple saviez-vous que le sel en poudre n'est pas adapté au traitement au sel ??? Car il contient à faible quantité du fer, du cuivre et d'autres composants qui ne sont pas compatibles avec l'électrolyse ...

BNIP est le précurseur de la domotique sur sa zone de chalandise (Béziers - Narbonne).
La domotique ? Mais pour quoi faire me direz-vous ?
Et bien, la domotique, vous permet d'économiser de l'énergie, de contrôler à distance tous les éléments de votre piscine : contrôle de chlore, de pH, température de l'eau, temps de filtration, éclairage du bassin, contrôle du robot, etc ... Un vrai gain de temps, pour vous et pour votre piscinier. BNIP vous propose des offres particulièrement adaptées aux résidences principales et secondaires.

En bref, BNIP reste à l'affût de ce qu'il se fait de mieux pour votre piscine et votre bien être.

Hivernage fini , l'hiver peut faire de gros dégats, la suite ci dessous...

La période d'hivernage piscine est terminée, mais avez vous pensez aux dégats de l'hiver sur votre charge filtrante(sable)? électrolyseur ? régulateur PH ? Vous trouverez ci-dessous un petit résumé.

Hivernage fini , l'hiver peut faire de gros dégats, la suite ci dessous...

L'hiver est arrivé d'un coup. La température de votre piscine a librement chuté.
Nous y sommes, la nature s'endort, votre bassin aussi...
Lors de mes différents hivernages j'ai remarqué que mes nouveaux clients ont négligé la filtration se disant par exemple : "J'ai toujours préparé ma piscine à l'hiver comme ca".
Et bien le problème est qu'à l'ouverture à la saison prochaine, le sable du filtre à sable(selon son âge et selon le type d'eau utilisé, forage ou eau de ville) aura souffert de la descente en température de l'eau.
En effet, avec l'abaissement de la température, l'eau devient entartrante (le calcaire se forme partout) ou corrosive (des points de rouilles apparaissent, les joints s'usent prématurément).
Cela est essentiellement du à l'équilibrage des minéraux de votre eau de piscine: TAC, TH, PH.
Ces valeurs ne sont pas les seules pour que votre eau soit équilibré. BNIP est spécialisé dans la chimie de l'eau.

Votre piscine, c'est comme votre voiture, si vous l'entretenez sans être formé, ou sans compétences en chimie, hydraulique, tôt ou tard, les réparations vous coûteront bien plus qu'un entretien par BNIP.

D'ou l'importance de bien effectuer la procédure de l'hivernage de votre piscine, avec par exemple un bon détartrage de votre filtre, ainsi qu'un bon équilibrage et bien d'autres éléments afin de protéger les joints et l'hydraulique de votre piscine.

Régulièrement, j'ai remarqué que les filtres à sable étaient colmatés par le calcaire, le sable à l'intérieur n'est plus à l'état de granulé mais plutot à l'état de gros cailloux agglomérés. La saison prochaine, pour remédier à cela, BNIP sera obligé de casser ces cailloux, et si le filtre ne supporte pas... BNIP devra remplacer le filtre à sable.

Tout cela pour appuyer sur un élément primordial de l'entretien de la piscine, si votre piscine n'est pas suivi par un professionnel qualifié qui effectue les travaux dans les règles de l'art, tôt ou tard, cela engagera un budget important.

Pour éviter tous ces problèmes, nous avons a votre disposition des offres d'ouverture et de fermeture ainsi que des contrats d'entretien adaptés à vos besoins.

BNIP est votre expert hydraulique, formé, équipé, qualifié... Contactez nous