Maintenance , Dépannages, Entretien et tout pour votre piscine.

BNIP : Beziers Narbonne Intervention Piscine

Béziers Narbonne Intervention Piscine

ENTRETIEN PISCINE : BNIP s'occupe de tout | Confiez nous l'entretien de votre piscine.
FORMATION PISCINE Formation personnalisée ou en groupe | Acquérir les indispensables.
DEPANNAGE ET INTERVENTION PISCINE BNIP s'en charge | Nous reparons tout type de panne.
HIVERNAGE PISCINE l'hiver approche | Préparer votre bassin pour l'hiver 2013.
POMPE A CHALEUR PISCINE Une eau à température constante.
SECURITE PISCINE Votre bassin se doit d'être sécurisé pour le bien être de tous .
LOCAL TECHNIQUE Indispensable à votre piscine. | BNIP s'adapte et vous conseille.
REGULATEUR PH SEL & CHLORE Automatisez votre piscine. | BNIP votre expert domotique.

L'actu BNIP

Entretien piscine chimique ou naturel ?

Entretien chimique ou naturel de votre piscine ?
BNIP vous explique les différentes façons de traiter votre piscine et peut vous conseiller selon votre bassin sur la méthode la plus appropriée.
Sel ou chlore que choisir, on vous répond.

Entretien piscine chimique ou naturel ?

Pour traiter une piscine il faut utiliser quelques produits chimiques et surveiller étroitement l’eau et son Ph.

Il existe une seconde façon de traiter sa piscine. Il s’agit en fait d’avoir une piscine au sel. Avec une telle piscine, le traitement est automatique puisque la piscine au sel utilise l’électrolyse. L’électrolyse au sel est le procédé le plus simple et le plus efficace car il permet de traiter l’eau uniquement grâce aux propriétés du sel. Donc c’est un produit biologique et qui est très apprécié par les personnes allergiques.

L’investissement est réalisé en à peu près deux saisons au vu de l’économie faite grâce à l’abandon de tous les produits chimiques. Il reste juste à contrôler le Ph et à le rectifier si nécessaire.

Le fonctionnement de l’électrolyse au sel est très simple. Le sel marin contient naturellement de la soude et du chlore. L’électrolyse oxyde ces composants et les transforme en un nouvel élément qui devient du chlore actif naturel, qui combat les bactéries et autres micro-organismes et redevient du sel marin sous l’action des U.V. du soleil.

Ni vu, ni connu, il a fait son action et il suffit de vérifier le sel une fois par mois ou bien lorsque des évènements se produisent comme une grosse quantité d’eau de pluie.

Par contre, il ne s’agira pas de se précipiter immédiatement sur le premier électrolyseur venu. Il faut bien faire attention à tous les détails, afin non seulement de faire durer l’objet mais également veiller à ne pas rajouter à sa consommation de sel. Un électrolyseur conforme aux bonnes normes, nécessitera entre 3 et 4 g de sel par litre d’eau, ce qui représente pour une piscine de 50 m3, environ entre 150 et 200 kilos de sel.

Chacun adoptera le mode d’entretien qu’il lui convient, l’essentiel sera de le réaliser. N'hésitez pas à nous appeler pour toute intervention ou conseil.
BNIP et son équipe vous apportent leur aide afin d'assurer le service après la formation effectuée par leurs soins.